FABRICE SUR LE PODIUM

Publié le par cxfs

Mike et Fabrice sont allés peaufiner leur préparation en vu de la route du Saône et Loire sur le triptyque du Fontanil.

Les choses se présentent plutôt bien, Fabrice prend la 3ème place au général dans sa catégorie pendant que Mike limite la casse en prenant une 2ème place sur la grimpée.

Fabrice nous raconte son triptyque:

Hâte d'en découdre au S&L!

Course atypique avec un prologue de 2,7kms en entrée, une montée sèche de 6kms à près de 10% de moyenne en plat de résistance et un cri-cri de 2,4kms à parcourir 22 fois en guise de dessert l'après-midi.

Dès le matin pour le CLM, le vent est de la partie et complique les affaires. Je gère assez bien mon effort et termine en 4'59'', soit le 4e temps dans ma catégorie (3 FSGT/2 UFOLEP). Je rate le podium pour une petite seconde. Dommage.

J'espère faire mieux sur la course de côte. Les sensations sont bonnes et je me retrouve rapidement seul avec un jeune coureur de Seyssinet. Après un bon kilomètre dans sa roue, je dois le laisser filer pour ne pas exploser plus haut. Pendant que le junior s'envole vers la victoire, je temporise un peu et me laisse reprendre par deux coureurs. Après m'être refait la cerise je plante une nouvelle banderille à environ trois bornes de l'arrivée pour aller chercher la 2e place.

3e du général après les deux épreuves matinales, je peux encore jouer la gagne sur la course en ligne disputé avec les 1e catégorie. Le vent souffle fort dans la ligne droite opposée à l'arrivée, ce qui laisse peu de chances aux échappées. Malgré tout, je tente à deux reprises de prendre la poudre d'escampette, en vain. Les premier et deuxième du général veillent au grain et ne me laissent pas sortir. J'essaye de les surprendre au sprint mais les jambes sont lourdes et je prends finalement la deuxième place.

Au général, je monte sur la boîte, derrière le coureur du Fontanil (vainqueur du prologue et du cri-cri). Les organisateurs m'ont vu 3e de la course en ligne (ça s'est joué à une demi-roue), et du coup 3e du général aux points. Pas très grave. Les sensations sont là et c'est bien le principal en vu de la Route de Saône-et-Loire.

 

 

 

FABRICE SUR LE PODIUM
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article